1+1+1+1+1 = IDENTITÉ.E.S

1+1+1+1+1 = IDENTITÉ.E.S

VERNISSAGE : DIM. 5 AVRIL, 14 H 18 H

 

Des artistes en arts visuels se réunissent pour interroger la construction de leurs identités nourries d’ici et d’ailleurs. Identités personnelles et identités collectives s’explorent, dialoguent, s’opposent, se décapent.
Le résultat ? 1+1+1+1+1 = IDENTITÉ.E.S

Neila Ben Ayed, artiste-peintre canado-tunisienne révèle à travers ses œuvres distinctives une identité métissée et une ouverture sur le monde tout en proposant sa vision du dialogue entre les cultures.

Jean-François Leclerc, historien et muséologue a approché les arts visuels en marge d’un travail dans le monde des musées.

Marlène Luce Tremblay, artiste photographe et peintre de l’image, en voyageant à travers l’Europe et le Moyen-Orient, a pu capter la diversité des cultures et des grandes civilisations.

Michel Pierre Lachance est intéressé particulièrement par le phénomène de la perception et l’idée de la transparence. Ses voyages en Inde, au Maroc et au Sénégal ont marqué l’expression de son œuvre.

Azzedine Mekbel se consacre pleinement au design, à la publicité et au multimédia. Débats publics et diversité alimentent son inspiration. La technologie et les médiums traditionnels révèlent une œuvre qui se veut une relation intimiste entre le public et l’artiste.

 

Conférence et rencontre avec les artistes
Date : dimanche 5 avril, 15h 30

Date

Avr 01 - 21
Expired!

Heure

10 h 00 min - 18 h 00 min

Lieu

GALERIE ARCHIVE ART CONTEMPORAIN
2471 rue du Centre Montréal (QC), H3K 1J9
Catégorie
GALERIE ARCHIVE ART CONTEMPORAIN

Organisateur

GALERIE ARCHIVE ART CONTEMPORAIN
Téléphone
514-549-8885
Site Web
http://www.archivec.art