ÉCRITURE D’ÉBÈNE

ÉCRITURE D’ÉBÈNE

Exposition : sur les écrivains Montréalais d’origine haïtienne

Le CIDIHCA a choisi cette année de présenter l’exposition « Écriture d’Ébène » sur les écrivains Montréalais d’origine haïtienne. Cette exposition, durant le mois d’Histoire des Noirs (MHN), porte un regard particulier sur l’apport des écrivains et auteurs d’origine haïtienne à la littérature québécoise.

Nés en Haïti ou ayant grandi au Québec ces écrivains ont produit, en français, une œuvre exemplaire qui transcende les frontières et les barrières culturelles. Leur présence à Montréal contribue à l’enrichissement de la langue française et à l’épanouissement de la culture Québécoise. L’exposition « Écriture d’Ébène » veut familiariser les Québécois à cette littérature et propose à travers ces quelques écrivains de Montréal un inventaire non exhaustif mais assez représentatif de la richesse et de la diversité de cette littérature.

« Écriture d’Ébène » a bénéficié du soutien d’île en île, du Conseil des Arts du Canada, d’Images Interculturelles, de la ville de Montréal, de TD, de BAND et plus particulièrement de Thomas C. Spear.

Date

Fév 01 - 28
Expired!

Heure

9 h 00 min - 22 h 00 min

Lieu

Centre Communautaire De la Côte-des-Neiges
5347, Chemin de la Côte-des-Neiges Montréal H3T 1Y4
Catégorie
Centre Communautaire De la Côte-des-Neiges

Organisateur

Centre Communautaire De la Côte-des-Neiges
Téléphone
514.733.1478
Email
www.cclcdn.qc.ca