MOMIES ÉGYPTIENNES

MOMIES ÉGYPTIENNES

Le Musée Redpath de l’université McGill, l’un des plus anciens musées du Canada, conserve et présente de vastes collections d’histoire naturelle comprenant des spécimens anciens et modernes, ainsi que des collections d’artéfacts culturels provenant des quatre coins du monde.

Momies Égyptiennes : La collection d’Égypte ancienne présentée dans la Galerie des cultures du monde est la deuxième en importance au Canada, après celle du Musée royal de l’Ontario (ROM). L’exposition explore les rites funéraires et les croyances des anciens Égyptiens, en présentant trois momies humaines, soit des personnes ayant vécu en Égypte il y a environ 2000 ans. Venez démystifier les pratiques entourant la momification et la préparation à la vie après la mort et admirez les divers objets cérémoniels et religieux qui accompagnaient le défunt tels que les amulettes, les urnes en pierre, et les masques funéraires.

Reconstitutions faciales : Le projet de reconstitution faciale tridimensionnelle de l’apparence des trois momies humaines présentées au Musée Redpath est basé sur des images radiologiques 3D à haute résolution qui ont été générées à l’Institut neurologique de Montréal. Ces reconstitutions présentent les visages que ces trois personnes auraient pu avoir de leur vivant. Venez les rencontrer et découvrir leurs histoires en visitant l’exposition qui leur est consacrée.

La journée International du 16 mai du vivre ensemble
Date : Vendredi 15 mai, 14h
Metro : McGill

  • 00

    jours

  • 00

    heures

  • 00

    minutes

  • 00

    secondes

Date

Mai 01 2020 - Juin 30 2020

Heure

8 h 00 min - 18 h 00 min

Lieu

Musée Redpath Université McGill
859, Sherbrpooke Ouest Montréal (Qc) H3A 0C4
Catégorie
Musée Redpath Université McGill

Organisateur

Musée Redpath Université McGill
Téléphone
514.398.4861
Site Web
http://www.mcgill.ca/redpath

Prochain Événement